NEWS

Mont-Dore 2022 - plaquette et Inscriptions


SCHMIT Michel

Bonjour à toutes et à tous,
Suite à l'invitation que vous avez reçue précédemment, veuillez prendre connaissance de l'organisation prévue pour
le 40ème anniversaire de l'AS cheminots d'Aulnay..
En PJ la plaquette d'informations et le bulletin d'inscription.
Si vous êtes intéressés par cet évènement, veuillez nous retourner par courrier le bulletin d'inscription rempli accompagné d'un chèque d’arrhes de 150€/personne, à l'ordre de "AS Cheminots Aulnay" à l'adresse suivante :
ASCA

42 rue René Noclin
93600 - Aulnay-sous-bois

Nous vous rappelons que la date limite d'inscription est au 31 octobre 2021.
Nous serions heureux de vous compter parmi nous.
Sportivement,

Michel SCHMIT
Président AS Cheminots d'Aulnay
http://www.club-cyclo-aulnay93.org

BULLETIN D'INSCRIPTION
FLYER :semaine cyclotourisme FSGT AU MONT-DORE(63)PUY DE DOME

Sur la route entre l'écluse et le pont de Normandie, on peut observer les cathédrales de beton pour les éoliennes en mer, aussi la toute nouvelle piste cyclabe


Velhome permet aux cyclotouristes de garer leur vélo en toute sérénité !
Comment garer son vélo en sécurité lors d’une visite en cyclotourisme ? Velhome propose une solution innovante et gratuite pour les cyclos.

Cette innovation à destination des cyclistes est une avancée majeure dans le voyage à vélo. Nous connaissions les sites d’hébergements entre voyageurs à vélo comme https://fr.warmshowers.org/ mais rien pour le stationnement du deux-roues.

Lancée par des passionnés, l’initiative entend répondre au problème du vol en créant du lien, seul moyen selon eux d’offrir une réponse vertueuse à cette problématique sociale. Ils espèrent ainsi participer à l’essor du vélo.

Velhome propose des parkings vélos sécurisés entre particuliers. La plateforme met en relation des cyclistes souhaitant garer leur vélo en toute sécurité et des hôtes mettant à disposition un espace de stationnement. Fondée sur la solidarité, la confiance et la simplicité, la solution collaborative est disponible partout en France.

Après une expérimentation à Rouen, les deux jeunes étudiants d’emlyon business school (Paul Ravet et Octave Kleynjans) viennent de lancer Velhome en juin 2021. La plateforme, qui est en fort développement, compte d’ores et déjà plusieurs centaines d’hôtes partout en France mais aussi en Belgique et en Suisse.

Plus d’informations sur :VELHOME

CALLAC: les chiffres de la mucoviscidose


Depuis notre création en 1992, ce sont 11 265 596€ qui ont été collectés pour aider la recherche sur la mucoviscidose.
Le choix des projets de recherche se fait en étroite collaboration avec Vaincre la Mucoviscidose.
Ainsi, les projets soutenus, principalement dans le Grand-Ouest, font l'objet d'une évaluation annuelle par le conseil scientifique et médical de Vaincre la mucoviscidose.
Ce soutien annuel concerne à la fois la recherche fondamentale mais aussi l'aide aux CRCM et enfin une aide à la qualité de vie des patients hospitalisés atteints de mucoviscidose .

PREMIERE ETAPE DU TOUR AU HAVRE


FUTURE VOIE VERTE SUR LA ZI


Nouveau bac Jumiege/heurteauville


Robert Marchand, le cycliste centenaire collectionneur de records, est mort à 109 ans


Robert MARCHANT

Il était le doyen des amoureux du vélo et peut-être l’un de ses meilleurs promoteurs. Cycliste centenaire spécialiste des records de vitesse, Robert Marchand est mort à l’âge de 109 ans, a annoncé samedi 22 mai Charlotte Blandiot-Faride, la maire de Mitry-Mory (Seine-et-Marne), où il vivait une paisible retraite.

« C’est avec une énorme tristesse que nous apprenons la disparition de notre ami, camarade et champion Robert Marchand à l’âge de 109 ans.
Repose en paix mon ami et merci pour tous les rêves que tu as fait vivre ! », a écrit Mme Blandiot-Faride, la maire communiste (PCF) de Mitry-Mory, dans un message sur Facebook.

Le Havre-Honfleur par la ZI ?

Depuis vingt ans se constitue à travers l'Europe un réseau de voies cyclabes: l'Euro Vélo.Au nombre de dix-sept,elles doivent,chacune, au moins traverser deux pays et proposer 1000 kilometres de parcours. Dans le nord-ouest de la France l'EuroVélo4 (également baptisée la Vélomaritime pour sa partie française sur 1500km)relie Roscoff à Dunkerque (pour se terminer à Kiev, en Ukraine) Entre Etretat et le Havre,sans quasiment jamais emprunter la D940, elle invite à descendre de vélo pour une pause au cap d'Antifer.à la sortie du Havre, elle ne peut que proposer une alternative : emprunter la ligne 39 de bus pour reallier Honfleur et faire transférer les bicyclettes via la société les Trouvillaises.
le financement de l'Etat doit permettre d'avancer sur la création d'un tracé sécurisé longeant ou traversant la zone industrialo-portuaire.


UNE AUBERGE DE JEUNESSE AU HAVRE EN 2021


La réhabilitation du Centre ancien se poursuit avec la création de la première auberge de jeunesse au Havre


Lancé depuis 2010, le programme de réhabilitation du Centre Ancien se poursuit avec le démarrage prochain de nouveaux chantiers, dont la création de la première auberge de jeunesse du Havre d'une capacité de 252 lits.
Etonnamment pour une ville de sa taille, avec sa population étudiante et touristique, Le Havre ne disposait pas d’un équipement de ce type.
Le projet consiste en deux volumes sur un socle en rez-de-chaussée : le premier de cinq étages et le second de six, les deux communiquant par des passerelles à l’air libre.
L’ensemble, d’un total de 3 350 m², comportera 72 chambres allant du studio au dortoir de huit personnes et quatre ateliers (des espaces pouvant accueillir jusqu'à dix personnes sur 100 m² avec cuisine, espace commun, cinq chambres doubles et deux salles de bains), ainsi qu’une cuisine communautaire, un espace de co-working, un salon cinéma et un food court (une aire de restauration composée de huit stands, d’un bar et d’un espace dégustation central).
Un nouveau coup de jeune pour le quartier !

Un lieu intéressant pour l' organisation d'un Tr De Normandie


.

Compte-rendu de la réunion de bureau du 25 janvier 2021

Présents : Michel Delamare (amis FSGT), Christian Quilliec (Fontenay CC), Patrick Raby (GASEG), Philippe Lainé, Bernard Le Coquil (HOT), Denis Thomas (TS83), Christian Libouban, (CE S2NS), Nicole Delamare
Depuis la loi du 23 mars 2020 instaurant l’état d’urgence sanitaire, nous vivons au rythme des décisions gouvernementales. Cet état d’urgence vient d’être prolongé jusqu’en juin 2021.
Confinement ou pas de confinement ???
Ce régime d’exception ne nous permet pas de prévoir l’avenir avec certitude. En 2020, nous avons décidé d’une année blanche ce qui a mis à mal notre vie associative avec le risque de perdre des adhérents.
2021 sera une année exceptionnelle pour la pratique de notre activité.
LIRE LA SUITE
Nous avons décidé que quand il sera possible de rouler, en suivant les consignes sanitaires, d’organiser les brevets en suivant le calendrier 2021 que tout le monde a pu consulter.
Pour cette année, un nouveau règlement (dans le respect des protocoles sanitaires du moment)
Gratuité des brevets : cette gratuité ne permettra pas de distribuer des récompenses de fin d’année.
Les kilomètres réalisés feront l’objet de remise de diplômes et de médailles comme précisés dans les articles 1 à 11 des randonnées régionales.
Tous les départs du samedi, se feront du stade Maurice Thorez à Harfleur Beaulieu de 7 h 30 à 9 h.
Le responsable du club organisateur de la randonnée de la semaine prendra vos noms, prénoms, club, kilométrage souhait. Par affinité, les départs devront se faire par groupe de 6 cyclos. (consignes actuelles)
Pour les autres jours de la semaine, dont les mardis et les jeudis, où par habitude, il y a des départs groupés, un responsable pourra prendre les noms des participants.
Il sera aussi possible de rouler seul et de faire comptabiliser ses kilomètres en téléphonant ou en envoyant un courriel, au responsable du club organisateur de la dite semaine.
Les commerces « non essentiels » étant fermés, il ne sera pas possible de pointer. Nous ferons confiance à chacun pour indiquer le kilométrage réel de sa sortie.
Un document pour enregistrer les participants et le calendrier 2021 seront disponibles sur notre site :
http://fsgt-cyclotourisme-76.jimdo.com/
Dans la pratique, ces nouvelles dispositions pourront évoluées…
Si de nouvelles périodes de confinement nous sont imposées dans les conditions que nous avons déjà vécues, aucune activité ne sera possible.
Soyons confiants : brevet d’ouverture le 14 février à 9h au départ du stade Maurice Thorez à Beaulieu par groupe de 6 cyclos.
Pierrette Vallin est prête pour une randonnée pédestre sur un nouveau parcours.
Tour de Normandie 2021 Le week-end du 23 juin 2021, nous serons encore en état d’urgence sanitaire.
Cet avenir incertain, ne nous permet pas d’organiser le Tour de Normandie 2021. Nous avons décidé de l’annuler. Nous demandons au VVF que l’acompte de 15%, déjà versé, soit reporté sur 2023. Les membres de la commission seront convoqués (1 par club) dès que possible.
C’est dans ce contexte anxiogène que les membres du bureau, vous présentent leurs meilleurs vœux. Nous vous souhaitons, une bonne santé à vous et aux personnes qui vont sont chères.

Le secrétaire : Jean Luc Giffard

PS : Nicole Delamare tient une permanence de 15h à 17 h le mardi au siège de la FSGT
99, rue Jules Lecesne 76600 LE HAVRE (couvre-feu oblige)

logo FSGT

Michel le 30 Octobre


Bonjour à Tous,
Une modification de mon adresse mail (déjà modifié récemment) est intervenu à l'insu de mon plein gré, de ce fait voici la nouvelle adresse qui annule la précédente qui se terminait par "yahoo.fr .
Mon dépanneur informatique n'a jamais eu ce cas.
Je ne reçois donc pas les messages adressés sous Yahoo.fr
Nouvelle adresse : denis.thomas76@yahoo.com
Merci d'en prendre bonne note.

Piste cyclable Montivilliers Epouville


Résultat de la viking 76 2019

Bernard: 3ème dans la catégorie H sur 150km
138éme au scrach



Le Tour de France : l'arrivée est retransmise par la télévision en direct depuis le Parc des Princes pour la première fois le 25 juillet 1948. Jacques Sallebert commente les images. tour de france 1948


La Muco de Michel


Trois questions à Christine Bert Hevers
ILLUSTRATION 7_ Christine Bert Hevers ©DR
Christine Bert Hevers ©DR
Directrice générale de l’hôtel Aguado et de l’hôtel de l’Europe

En quoi consiste l’offre vélo de vos établissements ?
Nos deux hôtels sont situés sur le front de mer de Dieppe. Ils sont labellisés depuis les débuts d’Accueil Vélo pour répondre notamment aux attentes de notre clientèle anglaise en route pour Paris.
Traditionnellement, nous accueillons des groupes de charité, anglais le plus souvent, mais aussi italiens et bien sûr français, dans le cadre de courses contre le cancer. Ces groupes peuvent aller jusqu’à soixante personnes et leurs besoins sont spécifiques, comme un petit déjeuner aux aurores, plus axés sucres lents que viennoiseries au regard des efforts qui les attendent. Nous avons un abri vélo, un espace VAE et un kit de dépannage mais, d’une façon générale, eux-mêmes sont déjà équipés car ce ne sont pas des cyclistes du dimanche.

Quelles sont les caractéristiques de votre clientèle ?
Déjà ce sont des clients qui reviennent d’une année sur l’autre. C’est quelque chose que nous observons de longue date à l’hôtel de l’Europe, où nous avons soixante grandes chambres toutes face à la mer et où descendent la plupart des groupes, avec des possibilités de deux ou trois lits par chambre.
Les individuels séjournent plutôt à l’hôtel Aguado où ils trouvent un accueil personnalisé et chaleureux dans un établissement aux petits soins.
C’est intéressant d’échanger avec eux puisque c’est grâce à ces échanges que nous avons décidé d’y construire cette année un espace dédié aux VAE. C’est une clientèle fidèle et agréable, attachée aux détails et respectueuse des lieux.

Quelles autres pistes d’amélioration vous fait remonter cette clientèle, justement ?
Ce qui ressort des discussions, c’est l’importance de développer une vision globale, de vendre la destination « Normandie » avec l’axe Paris-Londres en promouvant des étapes essentielles comme Dieppe.
Une fois cet axe internationalement connu et reconnu, il faudra que la destination Dieppe s’impose comme une étape où le cycliste décide non pas seulement de passer, mais de se poser pour quelques jours.
Le territoire dieppois a tous les atouts – culturel, historique, patrimonial, culinaire avec le marché dieppois du samedi, mais aussi naturel avec la beauté de son littoral et sa campagne verdoyante – pour rendre le séjour du cycliste inoubliable. Le vélo est un vrai potentiel touristique pour l’avenir du pays dieppois.

En savoir plus : www.hoteldieppe.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos commentaires!