lundi 5 avril 2021

Auberge de jeunesse au Havre

UNE AUBERGE DE JEUNESSE AU HAVRE EN 2021


La réhabilitation du Centre ancien se poursuit avec la création de la première auberge de jeunesse au Havre


Lancé depuis 2010, le programme de réhabilitation du Centre Ancien se poursuit avec le démarrage prochain de nouveaux chantiers, dont la création de la première auberge de jeunesse du Havre d'une capacité de 252 lits.
Etonnamment pour une ville de sa taille, avec sa population étudiante et touristique, Le Havre ne disposait pas d’un équipement de ce type.
Le projet consiste en deux volumes sur un socle en rez-de-chaussée : le premier de cinq étages et le second de six, les deux communiquant par des passerelles à l’air libre.
L’ensemble, d’un total de 3 350 m², comportera 72 chambres allant du studio au dortoir de huit personnes et quatre ateliers (des espaces pouvant accueillir jusqu'à dix personnes sur 100 m² avec cuisine, espace commun, cinq chambres doubles et deux salles de bains), ainsi qu’une cuisine communautaire, un espace de co-working, un salon cinéma et un food court (une aire de restauration composée de huit stands, d’un bar et d’un espace dégustation central).
Un nouveau coup de jeune pour le quartier !

Un lieu intéressant pour l' organisation d'un Tr De Normandie

Piste cyclabe

Le Havre-Honfleur par la ZI ?

Depuis vingt ans se constitue à travers l'Europe un réseau de voies cyclabes: l'Euro Vélo.Au nombre de dix-sept,elles doivent,chacune, au moins traverser deux pays et proposer 1000 kilometres de parcours. Dans le nord-ouest de la France l'EuroVélo4 (également baptisée la Vélomaritime pour sa partie française sur 1500km)relie Roscoff à Dunkerque (pour se terminer à Kiev, en Ukraine) Entre Etretat et le Havre,sans quasiment jamais emprunter la D940, elle invite à descendre de vélo pour une pause au cap d'Antifer.à la sortie du Havre, elle ne peut que proposer une alternative : emprunter la ligne 39 de bus pour reallier Honfleur et faire transférer les bicyclettes via la société les Trouvillaises.
le financement de l'Etat doit permettre d'avancer sur la création d'un tracé sécurisé longeant ou traversant la zone industrialo-portuaire.


PREVISION CARTE