vendredi 21 janvier 2022

citations

CITATIONS VÉLO

Il n’est aucune chose qui aille plus vite que les années.
Leonard De Vinci

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
Albert Einstein

Ceux qui ont fait du vélo savent que dans la vie rien n'est jamais plat.
René Fallet

Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas.
Michel Audiard

Ce n'est pas le cheval qui est la plus belle conquête de l'homme, c'est le vélo. Il n'y a pas de boucheries vélocipédiques.
René Fallet

Mon vélo !
L’adjectif possessif s’accorde mieux, par exemple à un vélo qu’à une épouse. Entre mon vélo et ma femme se glisse une différence de taille. Si on vous emprunte le premier poliment, on ne vous demande jamais votre permission pour la seconde. De toute façon refusez car un vélo, c’est comme une femme ça ne se prête pas.
René Fallet

La souffrance à bicyclette est noble, car elle correspond au plein épanouissement de la volonté.
Henri Desgrange

Impossible de haïr le mouvement qui déplace les lignes lorsque Fausto Coppi, juché sur son vélo, pédale dans un style aussi pur que celui de la Divine Comédie. Alors, il devient l'Unique.
Jacques Goddet
J'accroche une remorque à mon vélo, j'y mets ma belle-mère, et j'arrive encore premier en haut du col.
Jean Robic

Si la vieillesse est un naufrage, la bicyclette est certainement l'un des plus surs moyens d'éviter la noyade.
Raymond Poulidor

Vous savez ce qu’on dit, nous sommes proches de nos sous. Mais quand un Creusois perd ses cheveux, il s’achète un chapeau. Quand c’est un Auvergnat, il vend son peigne !
Raymond Poulidor

J'aime la bicyclette pour l'oubli qu'elle donne. J'ai beau marcher, je pense. A bicyclette je vais dans le vent, je ne pense plus, et rien n'est d'un aussi délicieux repos.
Emile Zola

La bicyclette est l'une des rares inventions humaines qui ne servent qu'au bien.
Paul Guth

Quand je pédale, mes neurones sont aérés
Éric Fottorino

Le théâtre est trop profond pour moi. Je préfère le vélo.

Jean Gabin
Le vélo ! c'est bon pour la circulation ; ça fait toujours une voiture de moins !
Françoise Dorin

On a le sens du vélo, comme on a l'oreille musicale.
Louis Nucera

Je suis venu au monde à l'ombre précaire d'une bicyclette suspendue entre ciel et terre.
Louis Nucera

Un jour j'ai eu le bonheur de monter sur le vélo de Louison Bobet, c'est comme si on m'offrait la plume d'oie de Chateaubriand.
Louis Nucera
Le cyclisme ce n'est pas un jeu, c'est un sport dur, terrible, impitoyable, qui exige de très gros sacrifices. On joue au football, tennis, golf, hockey, mais on ne joue pas au cyclisme !
Jean de Gribaldy

S'arrêter, lorsque l'on est sur une bicyclette, cela revient à tomber.
Louis Mermaz

- Ça c'est un vélo de courses. - Bah pourquoi il y a un porte bagage alors ? - Je viens de te le dire, c'est pour faire les courses.
S'endormir au volant, c'est très dangereux. S'endormir à vélo, c'est très rare. S'endormir à pied, c'est très con.
Philippe Geluck

L'exercice de la bicyclette est une activité où toutes les fonctions naturelles, hormis celles de la reproduction, sont appelées à jouer un rôle.
Antoine Blondin

Cyclistes, fortifiez vos jambes en mangeant des œufs mollets.
Pierre Dac

Il est idiot de monter une côte à bicyclette quand il suffit de se retourner pour la descendre.
Pierre Dac

Les filles, c'est comme les échappées en cyclisme, faut en tenter plusieurs pour en réussir une.
Daniel Picouly

Si la réincarnation existe, j'aimerais revenir en selle de vélo pour dames.
Jim Mac Mahon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos commentaires!